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SocialEnergie : Gaz, électricité, eau : Plaintes et recours extrajudiciaires
SocialEnergie : Gaz, électricité, eau : Plaintes et recours extrajudiciaires
20/02/2025
Formation
Public cible : Tous·tes les travailleur·euses
Horaire : 9h30 – 16h
Prérequis : De préférence, travailler dans un service energie ou logement depuis au moins 6 mois ou avoir suivi la formation de base
Si vous éprouvez dés difficultés de compréhension entre les différents acteurs de l’énergie et de l’eau et la répartition de leurs compétences, si vous ne savez pas comment porter plainte ou régler un litige concernant l’énergie, si vous voulez savoir comment mettre un terme à un abus ou ouvrir un droit qui nous est illégalement refusé, cette formation s’adresse à vous.
Objectifs de la formation :
- Déterminer auprès de qui porter plainte selon le problème soulevé (problème de facturation, de relevé d’index, de plan de paiement, de refus d’octroi du statut de client protégé, etc.) ;
- Comprendre les différentes procédures selon les acteurs et d’identifier les rôles de chacun d’eux ;
- Préciser les procédures et, à l’aide d’exemples, les résultats des plaintes, notamment devant le service des litiges de BRUGEL et le service de médiation de l’énergie ;
- Comment obtenir des indemnités.
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